Cari amici, bloggers e semplici curiosi,
ecco a voi l'intervista che ho concesso al giornalista e scrittore francese Pierre Beny.
Le domande vertono sui Templari e la piramide templare di Falicon, oggetto delle mie esclusive ricerche che ho riportato nel mio e-book "La Religione Segreta dei Templari", che è diventato un punto di riferimento per appassionati e studiosi italiani e d'Oltralpe.
Bonjour
Monsieur Allegri, vous avez publié en 2014 un e-book, "La Religione
segreta dei Templari", très intéressant du point de vue symbolique. Sur la
couverture de ce livre, on reconnait la grotte sous la pyramide de Falicon. J'aimerais vous poser quelques
questions sur ce sujet et sur votre livre.
1/
Qu'est-ce qui vous intéresse particulièrement dans l'histoire des Templiers?
Comme
vous l'avez peut-être lu dans la préface de mon livre, Pierre, je me suis
intéressé à restaurer laïquement la Vérité historique sur l'Ordre. En fait, en
tant que politologue, documents en main, j'ai démoli une à une les
reconstructions de Barbara Frale qui, il est bon de le rappeler, n'est pas un professeur d'histoire medieval mais une archiviste travaillant au Vatican.
En me basant sur les
documents historiques des procès de Carcassonne et de Florence, sur les bulles
émises par le pape Clément V, j'ai montré que les Templiers avaient une
organisation très particulière.
Si l'on peut faire une
comparaison avec l'actualité que nous vivons tous, les Templiers ont été
cloisonnés par des virus. Ils se sont greffés au christianisme, ils se sont
couverts derrière l'Eglise catholique pour réaliser leurs projets ambitieux, de
pouvoir, d'argent mais aussi de bon voisinage avec le monde musulman, sans
jamais oublier leur foi hérétique et païenne qui est la même que celle des
familles nobles qui ont fait la grandeur de l'Ordre, comme les De Blanchefort
du Languedoc.
On peut bien dire que
les Templiers ont été la première multinationale que l'histoire ait connue,
ayant une structure organisationnelle particulière, à double niveau comme
représenté dans le sceau, deux chevaliers à cheval, dont l'un, celui de
derrière, a le visage à demi couvert.
Dans sa partie la plus
cachée, l'Ordre a cultivé une doctrine religieuse anti-chrétienne et une vision
politique hostile à l'absolutisme politique des rois chrétiens, dans l'optique
de construire un royaume templier dans les territoires d'outre-mer des croisés.
Dans le document de
Chinon de 1308, on peut bien lire comment les chefs de l'Ordre, sans qu'un
cheveu ne soit touché, admettent devant les légats du Pape l'existence de cette
partie cachée constituée de pratiques particulières: cracher sur la croix,
renier le Christ, adorer une idole barbue, les baisers rituels, l'utilisation
de cordes magiques. Non seulement ils admettent les faits, mais ils s'excusent
de les avoir commis. C'est un aveu de culpabilité!
2/
Vous dîtes dans votre livre que le Mont-Chauve de Nice est un endroit très
particulier. Pour quelles raisons?
Le
nom même du lieu et sa morphologie le disent: le Mont Chauve est une référence
explicite au Mont Golgotha de Jérusalem qui, en hébreu, signifie crâne. Le
crâne osseux est en fait chauve!
Le
Golgotha est le lieu du martyre de Jésus. Dans la doctrine catholique, on parle
précisément du Calvaire de Jésus.
Cette
colline, dans l'Antiquité, était appelée Mont Sion et, à cette époque, les
Cananéens païens faisaient des sacrifices humains en l'honneur de la première
divinité, Baal, à laquelle Salomon, roi de Sion, est également resté fidèle.
C'est précisément pour
cette raison sacrificielle que les Romains ont choisi ce lieu pour crucifier
Jésus.
À la même époque, sur la
colline de Monte-Calvo dans les Alpes-Maritimes, les druides, castes
sacerdotales des Celtes-Ligures qui habitaient ces régions, et en particulier
Falicon, pratiquaient des sacrifices humains, comme le prescrivait leur
religion païenne.
Dans le Parzival de Von
Eschembach, on dit que le Graal est une pierre cachée à Montsalvaat. Ce nom de
famille n'est rien d'autre qu'une déformation du mot Montchalv, ou Montagne
Chauve ou Crâne.
La raison du caractère
sacré de la colline, la même que celle de Glastonbury liée au mythe du roi
Arthur, a inspiré des écrivains célèbres tels que Maurice Barrès, auteur du
roman "La Coline Inspirée" de 1913, qui se déroule sur la colline
de Sion-Vaudemont (lire Vos Démons).
Dans son roman, l'auteur
traite du duc Goffredo di Buglione, frère du roi Baudouin, protecteur des
Templiers et d'un culte païen en l'honneur des morts pratiqué par les Celtes
sur la colline...
Enfin, qu'en est-il du
fait que le site français a fait l'objet de curieuses observations? D'étranges
objets volants ont été aperçus à plusieurs reprises au-dessus et autour du Mont
Chauve. Peut-être des présences d'OVNI?
3/
Vous expliquez que le site est important pour les Templiers qui connaissent le
site. Pouvez-vous nous préciser ce point essentiel? Avez-vous vu des documents
qui permettent d'en être sûr?
L'histoire
nous apprend que le lieu était important non seulement pour les Templiers mais
aussi pour les miliciens maltais (SMOM) qui stationnaient à Nice et à Montecarlo
et dans ses territoires intérieurs pendant les Croisades. Leurs navires
partaient de ces ports à destination et en provenance de la Palestine.
Dans
le vieux Nice, on peut encore voir la croix de Malte dans le palais des
Lascaris, dédié à un Grand Maître de l'Ordre Souverain et Militaire de Malte
(SMOM).
Il
convient de rappeler que cet Ordre, selon la volonté précise du pape Clément V,
a hérité de tous les biens immobiliers de l'Ordre des Templiers en 1314.
Compte
tenu de la présence proclamée des Templiers à Falicon, l'écrivain Maurice
Guiguand a exploré le thème du lien entre la pyramide et l'Ordre.
Il se peut qu'ils
l'aient construit ou qu'ils l'aient simplement gardé.
C'est
un fait que dans la grotte se trouve une sculpture d'un templier Bafomett, une
tête barbue et cornue.
En
outre, dans le guide du XIXe siècle "Viaggio nella Liguria marittima"
(Voyage en Ligurie maritime), il est fait référence à la grotte de Montecalvo
comme lieu templier.
4/
Selon vous, à quelle époque aurait été construite la pyramide?
Elle peut être
précisément médiévale, au moment des Croisades, tout comme le Saint Suaire ou
même avant. Ce n'est certainement pas une construction récente et fausse, sinon
le Musée des Sciences de Cimiez n'aurait pas lancé la campagne pour sauver la
pyramide de l'érosion du temps et de la négligence.
5/ Vous
dîtes que des ésotéristes du XIXème siècle parlent du site. Pouvez-vous nous indiquer
des références précises?
L'écrivain
Serge Huttin, en 1993, a écrit que le célèbre praticien de la magie noire,
l'Anglais Aleister Crowley, plus connu sous le nom de pape noir, est venu à
Falicon pour effectuer des rites ésotériques à l'intérieur de la grotte
Ratapignata.
Ratapignata,
en fait, en provençal, signifie chauve-souris ou vampire.
Une
fois de plus, nous sommes confrontés à l'ésotérisme "templier", qui
accorde une grande importance aux forces telluriques et au monde souterrain.
L'écho
de ce lieu magique a fasciné de nombreux amateurs d'ésotérisme, des
francs-maçons mais aussi des artistes et des écrivains de toutes sortes,
surtout anglais et pas seulement, donnant lieu presque à une mode.
Même
la reine Victoria d'Angleterre venait souvent ici pour se détendre...
En
1940, dans un roman intitulé "The Devil Rides Out", l'écrivain
anglais Dennis Wheatley raconte l'histoire fantastique d'un groupe
d'ésotéristes dévoués au culte de Baal qui font des sacrifices humains dans ce
lieu.
La
pyramide est considérée comme une sorte de "porte" et la grotte
située en dessous est un passage initiatique vers le monde des enfers et
au-delà.
6/
Selon vous, pourquoi Domenico Rossetti, qui arrive sur le site en 1803, ne
parle-t-il pas de la pyramide dans son poème?
Tout
d'abord, le dessin bien connu du frontispice de son poème, représente Domenico
Rossetti avec son index indiquant la pyramide en arrière-plan. Cela montre que
Rossetti a trouvé cette pyramide lorsqu'il est venu à Falicon.
Il
n'est pas du tout vrai que dans son poème, il ne mentionne pas la pyramide. Il
le fait de manière cryptée.
Faisant
référence à l'entrée de la grotte, il écrit "elle représente un
triangle", décrivant ensuite une structure de base triangulaire formée
par des pierres collées ensemble et placées autour et au-dessus de la caverne.
Il n'utilise pas explicitement le mot pyramide, probablement parce que c'est
une affaire réservée aux initiés, solis sacerdotibus, comme le disaient
les Latins.
Puis
il y a un poème attribué à Rossetti qui est imprégné d'allégories et de
messages alchimiques et rosicruciens et qui commence ainsi: "La matière
solide vue de l'extérieur a une forme pyramidale...".
7/
Croyez-vous qu'il existe un lien entre le site de Falicon et Rennes-le-Château?
La
pyramide de Falicon et Rennes-Le-Château ont toutes deux fait l'objet de l'attention
des cercles cléricaux des AA dans le passé. Les AA sont nés après l'écrasement
de la Compagnie du Saint-Sacrement, une puissante organisation dédiée à la
magie et à la Kabbale qui avait pour siège l'église Saint-Sulpice à Paris, où
se trouvait dans l'Antiquité un important temple dédié à la déesse égyptienne
Isis, la reine des Enfers.
La
Compagnie, apparemment ultra-catholique et monarchique, a toujours comploté
contre le cardinal Mazzarino et la maison royale française, puis a été dissoute
par le roi Louis XIV après avoir été définie par les jésuites comme "vouée
à des pratiques d'initiation impie".
La
structure et le modus operandi de la société rappellent en tous points
ceux des Templiers.
Les
AA composés de prêtres et de nobles, très forts surtout en Languedoc, dans
l'Aude, ont toujours eu une grande considération pour la magie, pour la
tradition égyptienne, pour la mythologie du monde souterrain, pour la
momification et la résurrection des corps, pour le Ré-Dieu qui repose dans une
grotte et qui doit revenir pour prendre sa place légitime à la surface de la
Terre (selon Nostradamus il est le Grand Monarque qui viendra du Languedoc).
Ce
n'est pas un hasard si le principal protagoniste de l'histoire de
Rennes-Le-Château, le curé Bérenger Saunière, a fait quelques voyages autour de
Nice, pour visiter le village de Luceram, où se trouve la légende du monstre la
Tarasque et le trésor caché sous terre.
Rennes-Le-Château
et Falicon sont deux portes vers le monde souterrain.
8/
Pensez-vous que Falicon est un site qui intéresse les Templiers d'aujourd'hui?
Le
chef d'un groupe néo-temple international m'a dit qu'il y avait des intérêts
dans l'achat de terres dans la région et dans le lancement d'activités
agricoles et commerciales. Toutefois, je ne peux pas dire si c'est vrai ou non.
Peut-être
existe-t-il une volonté d'exploiter commercialement le site alors que la
pyramide de Falicon devrait acquérir la même notoriété que le site de
Rennes-Le-Château.
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