giovedì 7 maggio 2020

"La Religione Segreta dei Templari" sta facendo aprire gli occhi a molti

                                                          


Cari amici, bloggers e semplici curiosi,

ecco a voi l'intervista che ho concesso al giornalista e scrittore francese Pierre Beny.
Le domande vertono sui Templari e la piramide templare di Falicon, oggetto delle mie esclusive ricerche che ho riportato nel mio e-book "La Religione Segreta dei Templari", che è diventato un punto di riferimento per appassionati e studiosi italiani e d'Oltralpe.

Bonjour Monsieur Allegri, vous avez publié en 2014 un e-book, "La Religione segreta dei Templari", très intéressant du point de vue symbolique. Sur la couverture de ce livre, on reconnait la grotte sous la pyramide de Falicon. J'aimerais vous poser quelques questions sur ce sujet et sur votre livre.

1/ Qu'est-ce qui vous intéresse particulièrement dans l'histoire des Templiers?

Comme vous l'avez peut-être lu dans la préface de mon livre, Pierre, je me suis intéressé à restaurer laïquement la Vérité historique sur l'Ordre. En fait, en tant que politologue, documents en main, j'ai démoli une à une les reconstructions de Barbara Frale qui, il est bon de le rappeler, n'est pas un professeur d'histoire medieval mais une archiviste travaillant au Vatican.
En me basant sur les documents historiques des procès de Carcassonne et de Florence, sur les bulles émises par le pape Clément V, j'ai montré que les Templiers avaient une organisation très particulière.
Si l'on peut faire une comparaison avec l'actualité que nous vivons tous, les Templiers ont été cloisonnés par des virus. Ils se sont greffés au christianisme, ils se sont couverts derrière l'Eglise catholique pour réaliser leurs projets ambitieux, de pouvoir, d'argent mais aussi de bon voisinage avec le monde musulman, sans jamais oublier leur foi hérétique et païenne qui est la même que celle des familles nobles qui ont fait la grandeur de l'Ordre, comme les De Blanchefort du Languedoc.
On peut bien dire que les Templiers ont été la première multinationale que l'histoire ait connue, ayant une structure organisationnelle particulière, à double niveau comme représenté dans le sceau, deux chevaliers à cheval, dont l'un, celui de derrière, a le visage à demi couvert.
Dans sa partie la plus cachée, l'Ordre a cultivé une doctrine religieuse anti-chrétienne et une vision politique hostile à l'absolutisme politique des rois chrétiens, dans l'optique de construire un royaume templier dans les territoires d'outre-mer des croisés.
Dans le document de Chinon de 1308, on peut bien lire comment les chefs de l'Ordre, sans qu'un cheveu ne soit touché, admettent devant les légats du Pape l'existence de cette partie cachée constituée de pratiques particulières: cracher sur la croix, renier le Christ, adorer une idole barbue, les baisers rituels, l'utilisation de cordes magiques. Non seulement ils admettent les faits, mais ils s'excusent de les avoir commis. C'est un aveu de culpabilité!


2/ Vous dîtes dans votre livre que le Mont-Chauve de Nice est un endroit très particulier. Pour quelles raisons?


Le nom même du lieu et sa morphologie le disent: le Mont Chauve est une référence explicite au Mont Golgotha de Jérusalem qui, en hébreu, signifie crâne. Le crâne osseux est en fait chauve!
Le Golgotha est le lieu du martyre de Jésus. Dans la doctrine catholique, on parle précisément du Calvaire de Jésus.
Cette colline, dans l'Antiquité, était appelée Mont Sion et, à cette époque, les Cananéens païens faisaient des sacrifices humains en l'honneur de la première divinité, Baal, à laquelle Salomon, roi de Sion, est également resté fidèle.
C'est précisément pour cette raison sacrificielle que les Romains ont choisi ce lieu pour crucifier Jésus.
À la même époque, sur la colline de Monte-Calvo dans les Alpes-Maritimes, les druides, castes sacerdotales des Celtes-Ligures qui habitaient ces régions, et en particulier Falicon, pratiquaient des sacrifices humains, comme le prescrivait leur religion païenne.
Dans le Parzival de Von Eschembach, on dit que le Graal est une pierre cachée à Montsalvaat. Ce nom de famille n'est rien d'autre qu'une déformation du mot Montchalv, ou Montagne Chauve ou Crâne.
La raison du caractère sacré de la colline, la même que celle de Glastonbury liée au mythe du roi Arthur, a inspiré des écrivains célèbres tels que Maurice Barrès, auteur du roman "La Coline Inspirée" de 1913, qui se déroule sur la colline de Sion-Vaudemont (lire Vos Démons).
Dans son roman, l'auteur traite du duc Goffredo di Buglione, frère du roi Baudouin, protecteur des Templiers et d'un culte païen en l'honneur des morts pratiqué par les Celtes sur la colline...
Enfin, qu'en est-il du fait que le site français a fait l'objet de curieuses observations? D'étranges objets volants ont été aperçus à plusieurs reprises au-dessus et autour du Mont Chauve. Peut-être des présences d'OVNI?


3/ Vous expliquez que le site est important pour les Templiers qui connaissent le site. Pouvez-vous nous préciser ce point essentiel? Avez-vous vu des documents qui permettent d'en être sûr?

L'histoire nous apprend que le lieu était important non seulement pour les Templiers mais aussi pour les miliciens maltais (SMOM) qui stationnaient à Nice et à Montecarlo et dans ses territoires intérieurs pendant les Croisades. Leurs navires partaient de ces ports à destination et en provenance de la Palestine.
Dans le vieux Nice, on peut encore voir la croix de Malte dans le palais des Lascaris, dédié à un Grand Maître de l'Ordre Souverain et Militaire de Malte (SMOM).
Il convient de rappeler que cet Ordre, selon la volonté précise du pape Clément V, a hérité de tous les biens immobiliers de l'Ordre des Templiers en 1314.
Compte tenu de la présence proclamée des Templiers à Falicon, l'écrivain Maurice Guiguand a exploré le thème du lien entre la pyramide et l'Ordre.
Il se peut qu'ils l'aient construit ou qu'ils l'aient simplement gardé.
C'est un fait que dans la grotte se trouve une sculpture d'un templier Bafomett, une tête barbue et cornue.
En outre, dans le guide du XIXe siècle "Viaggio nella Liguria marittima" (Voyage en Ligurie maritime), il est fait référence à la grotte de Montecalvo comme lieu templier.


4/ Selon vous, à quelle époque aurait été construite la pyramide?

Elle peut être précisément médiévale, au moment des Croisades, tout comme le Saint Suaire ou même avant. Ce n'est certainement pas une construction récente et fausse, sinon le Musée des Sciences de Cimiez n'aurait pas lancé la campagne pour sauver la pyramide de l'érosion du temps et de la négligence.

5/ Vous dîtes que des ésotéristes du XIXème siècle parlent du site. Pouvez-vous nous indiquer des références précises?

L'écrivain Serge Huttin, en 1993, a écrit que le célèbre praticien de la magie noire, l'Anglais Aleister Crowley, plus connu sous le nom de pape noir, est venu à Falicon pour effectuer des rites ésotériques à l'intérieur de la grotte Ratapignata.
Ratapignata, en fait, en provençal, signifie chauve-souris ou vampire.
Une fois de plus, nous sommes confrontés à l'ésotérisme "templier", qui accorde une grande importance aux forces telluriques et au monde souterrain.
L'écho de ce lieu magique a fasciné de nombreux amateurs d'ésotérisme, des francs-maçons mais aussi des artistes et des écrivains de toutes sortes, surtout anglais et pas seulement, donnant lieu presque à une mode.
Même la reine Victoria d'Angleterre venait souvent ici pour se détendre...
En 1940, dans un roman intitulé "The Devil Rides Out", l'écrivain anglais Dennis Wheatley raconte l'histoire fantastique d'un groupe d'ésotéristes dévoués au culte de Baal qui font des sacrifices humains dans ce lieu.
La pyramide est considérée comme une sorte de "porte" et la grotte située en dessous est un passage initiatique vers le monde des enfers et au-delà.

6/ Selon vous, pourquoi Domenico Rossetti, qui arrive sur le site en 1803, ne parle-t-il pas de la pyramide dans son poème?

Tout d'abord, le dessin bien connu du frontispice de son poème, représente Domenico Rossetti avec son index indiquant la pyramide en arrière-plan. Cela montre que Rossetti a trouvé cette pyramide lorsqu'il est venu à Falicon.
Il n'est pas du tout vrai que dans son poème, il ne mentionne pas la pyramide. Il le fait de manière cryptée.
Faisant référence à l'entrée de la grotte, il écrit "elle représente un triangle", décrivant ensuite une structure de base triangulaire formée par des pierres collées ensemble et placées autour et au-dessus de la caverne. Il n'utilise pas explicitement le mot pyramide, probablement parce que c'est une affaire réservée aux initiés, solis sacerdotibus, comme le disaient les Latins.
Puis il y a un poème attribué à Rossetti qui est imprégné d'allégories et de messages alchimiques et rosicruciens et qui commence ainsi: "La matière solide vue de l'extérieur a une forme pyramidale...".


7/ Croyez-vous qu'il existe un lien entre le site de Falicon et Rennes-le-Château?

La pyramide de Falicon et Rennes-Le-Château ont toutes deux fait l'objet de l'attention des cercles cléricaux des AA dans le passé. Les AA sont nés après l'écrasement de la Compagnie du Saint-Sacrement, une puissante organisation dédiée à la magie et à la Kabbale qui avait pour siège l'église Saint-Sulpice à Paris, où se trouvait dans l'Antiquité un important temple dédié à la déesse égyptienne Isis, la reine des Enfers.
La Compagnie, apparemment ultra-catholique et monarchique, a toujours comploté contre le cardinal Mazzarino et la maison royale française, puis a été dissoute par le roi Louis XIV après avoir été définie par les jésuites comme "vouée à des pratiques d'initiation impie".
La structure et le modus operandi de la société rappellent en tous points ceux des Templiers.
Les AA composés de prêtres et de nobles, très forts surtout en Languedoc, dans l'Aude, ont toujours eu une grande considération pour la magie, pour la tradition égyptienne, pour la mythologie du monde souterrain, pour la momification et la résurrection des corps, pour le Ré-Dieu qui repose dans une grotte et qui doit revenir pour prendre sa place légitime à la surface de la Terre (selon Nostradamus il est le Grand Monarque qui viendra du Languedoc).
Ce n'est pas un hasard si le principal protagoniste de l'histoire de Rennes-Le-Château, le curé Bérenger Saunière, a fait quelques voyages autour de Nice, pour visiter le village de Luceram, où se trouve la légende du monstre la Tarasque et le trésor caché sous terre.
Rennes-Le-Château et Falicon sont deux portes vers le monde souterrain.

8/ Pensez-vous que Falicon est un site qui intéresse les Templiers d'aujourd'hui?

Le chef d'un groupe néo-temple international m'a dit qu'il y avait des intérêts dans l'achat de terres dans la région et dans le lancement d'activités agricoles et commerciales. Toutefois, je ne peux pas dire si c'est vrai ou non.
Peut-être existe-t-il une volonté d'exploiter commercialement le site alors que la pyramide de Falicon devrait acquérir la même notoriété que le site de Rennes-Le-Château.


Nessun commento: